francouzsky s chutí


Quoi de neuf dans nos cours de francais? :-) Une Francaise tres sympatique qui nous aide :-)

25.04.2018 12:33

Bonjour,

Je m'appelle Mary, j'ai 18 ans, et je suis volontaire en République Tchèque depuis le mois de septembre 2017 et ce jusqu'à fin août 2018. J'ai décidé de faire un service volontaire européen en République Tchèque pour découvrir une autre culture et gagner en indépendance ainsi qu'en maturité.

Je travaille donc à Krnov à Harmonie, qui est un centre pour individus en situation d'handicap physique et mental. Ma principale fonction est d'organiser des activités pour les patients, mais je passe également du temps avec eux en dehors de ce temps et je les accompagne lorsqu'ils doivent aller chez le docteur, en ville ou au parc.

Depuis le mois de mars je vais au lycée de Krnov deux fois par semaine pour aider madame Bazova professeur de français, avec deux classes. En fonction du sujet dont il est question d'aborder je prépare des informations (généralement sur la culture française) que je présente ensuite aux élèves, puis il est question de dialoguer avec eux sous forme d'un échange question/réponse. J'aime beaucoup aller au lycée car il est important pour moi de découvir le système scolaire tchèque mais aussi de pouvoir me rendre utile en partageant des connaissances qui me sont propes par rapport à mon pays.

Durant mon temps libre je sors avec mes amis, je voyage, je me promène, je fais du sport et je lis des livres. Mes occupations sont vraiment différentes comparé à ce que je faisais en France parce-que mon temps libre tourne principalement autour des voyages et des sorties entre amis (au pub ou dans les cafés) ce qui n'était pas forcément le cas avant.

 

—————

Zpět